Première cuisine : savoir la décorer

première cuisine

Être étudiant et devoir décorer sa cuisine pour la première fois, un parcours du combattant ? Pas forcément ! Avec de bonnes idées, de la créativité, et en se basant sur des astuces universelles, on peut tout à fait réussir à faire de sa cuisine une vraie pièce cocooning et agréable pour y vivre. Pas encore convaincu ? Voici dans cet article de nombreuses astuces pour décorer facilement sa première cuisine !

Les objets déco parfait pour la cuisine

On y pense rarement, mais disposer un tapis dans sa cuisine aura l’effet d’une bombe ! C’est l’accessoire par excellence pour créer une ambiance chaude et confortable. Placez un tapis dans votre cuisine, vous vous sentirez comme chez vous !

Quelles décorations murales ? Pourquoi ne pas opter pour des assiettes décoratives ? Colorées, accordées, grandes ou petites, les assiettes murales sont parfaites pour habiller les murs tout en restant dans l’esprit de la cuisine.

Et pour disposer assiettes, couverts, verres… Si l’on possède de jolis assortiments, une vitrine peut parfaitement les mettre en valeur ! Elle remplacera les rangements et amènera de la décoration.

On aime ou on n’aime pas : les chaises dépareillées. Très tendance, opter pour des chaises dépareillées permet d’amener plusieurs couleurs et plusieurs matières à sa cuisine. Il faut cependant bien doser cette action pour ne pas se retrouver avec une cuisine de toutes les couleurs et de tous les styles à la fois.

Quelles couleurs et quels motifs pour décorer sa cuisine ?

Si chaque année apporte ses nouvelles tendances, le duo black and white est universel. On peut aisément choisir ses meubles noir et blanc, y accorder la couleur des murs, des crédences et du carrelage, pour y amener ensuite de la petite décoration de couleur. Cependant, cette astuce nécessite de revoir entièrement sa cuisine, auquel cas il faut alors passer par un professionnel, comme par exemple ce cuisiniste à Roanne.

Le style ethnique, vous connaissez ? Très en vogue, il amène des petites touches de détail par ci par là dans votre cuisine, l’habille, tout en restant subtile. Couleur bois, blanc, avec quelques touches de noir : la cuisine ethnique est une décoration facile à mettre en place !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *