Première colonie de vacances : comment préparer son enfant ?

Adieu les jours sur Facebook et devant les écrans, au moins pour l’été. Bonjour la natation, le kayak, le canotage, la voile, le tennis, le football, le baseball, les soirées de sketch et plus d’activités dans le monde réel. Vous avez inscrit vos enfants pour une expérience inoubliable à la colonie de vacances, où les appels téléphoniques et les courriels sont limités et les téléphones portables sont généralement interdits. Cependant, la partie la plus difficile pour les parents de nouveaux campeurs n’est pas seulement d’amener vos enfants à s’adapter à un monde sans le numérique, mais de leur permettre de trouver leurs propres ailes. Pour un séjour parfait, voici quelques conseils.

Conseils aux nouveaux campeurs

La familiarité peut calmer les peurs et les inquiétudes concernant tout ce qui est nouveau. S’il n’est pas possible de visiter le camp à l’avance, consultez le site Web de la compagnie, regardez les documents envoyés par le camp, discutez de vos préoccupations avec vos parents et obtenez des réponses à vos questions. Faites de la préparation précamp une partie de l’expérience pour que vous soyez excités et saurez la merveille qui vous attend. Plus vous en saurez, moins vous vous préoccuperez de l’inconnu.

Parler à des amis qui ont été aux colonies de vacances pâques  peut aider à rendre la nouvelle expérience moins effrayante. Pour faire l’expérience d’être loin de chez vous, dormez chez un ami ou un parent. Apprenez à être plus indépendant en vous aidant aux tâches ménagères. Vous pourrez par exemple faire les courses avec vos parents, faire le lit, organiser vos affaires, et préparer et préparer ce que vous devez apporter au camp.

Conseils aux parents

L’un des conseils les plus importants pour les parents de nouveaux campeurs est certainement d’impliquer l’enfant à chaque étape du processus des colonies de vacances pâques. Partagez autant d’informations que possible sur le camp. Assistez à des séances d’orientation pour les nouveaux campeurs ou participez à une visite précamp du site avec votre enfant.

Lors de la préparation de la valise, incluez des vêtements bien portés qui peuvent résister à la saleté et à la gomme de pin. Emportez une quantité adéquate de médicaments avec des instructions de dosage clairement étiquetées. Rangez les autres articles auxquels il doit avoir accès immédiatement dans un sac banane. Informez le personnel soignant du camp si votre enfant a récemment arrêté de prendre des médicaments ou a été exposé à une maladie transmissible.

Demandez à votre enfant de réfléchir à ce qu’il veut faire et apprendre durant la colonie de vacances. Permettez à votre enfant de se fixer des objectifs et de profiter de ses propres impressions sur le camp pour éviter les conflits entre votre agenda et les préférences de votre enfant. Le séjour étant axé sur le plaisir et la sécurité, l’apprentissage et la réussite se feront au rythme de votre enfant. Si votre enfant est déterminé à terminer la session, il a de meilleures chances de réussir et d’atteindre ses objectifs. D’un autre côté, promettre à votre enfant qu’il ou elle peut partir quand il le souhaite peut l’encourager à tester cela, ou abandonner facilement au lieu de gagner de précieuses leçons de vie.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *