Quelques idées commémoratives

Voici quelques idées commémoratives

La perte d’un membre de la famille, d’un être cher ou d’un ami est un processus difficile, avec le deuil initial suivi d’une période de réajustement qui peut prendre beaucoup de temps. L’une des parties les plus difficiles de la perte de quelqu’un est l’écart laissé, ce qui pourrait être une visite le samedi après-midi chaque semaine, un café rapide ici et là ou une vie bien remplie passée ensemble a soudainement disparu.

Se souvenir d’un être cher décédé est une partie importante du processus de deuil et peut contribuer à combler cette lacune. Il est bon d’avoir des souvenirs forts, mais avec le temps, il peut devenir plus difficile de se souvenir de la personne. Cela peut être particulièrement vrai pour les enfants, qui peuvent ne pas se souvenir d’un grands-parents ou d’un parent décédé quand ils étaient jeunes.

L’un des meilleurs moyens de garantir que quelqu’un qui est décédé restera longtemps dans les mémoires est de créer un mémorial. Voici des idées commémoratives qui pourraient vous aider, vous ou votre famille, à commémorer un être cher ou à créer quelque chose qui peut servir de rappel à une personne spéciale.

Une plaque commémorative ou une pierre tombale

Ce n’est pas parce qu’une personne a été incinérée qu’elle ne peut pas avoir de lieu physique pouvant être visité. Parlez à la personne qui gère votre lieu de culte pour voir si un jardin commémoratif existe déjà, ou demandez si une pierre tombale peut être érigée. Au crématorium, il peut y avoir un jardin similaire ou un mur où des plaques peuvent être apposées, ce qui peut servir d’endroit à visiter à l’avenir.

Une urne

Si la personne ou la famille de la personne décédée a opté pour la crémation, la conservation de ses cendres est un moyen de s’assurer qu’elle peut toujours faire partie de la vie des personnes même si elles sont parties. La manière la plus courante de conserver les cendres est de les exposer dans une urne. Les urnes sont un moyen traditionnel de créer un mémorial s’il n’y a pas de pierre tombale ou de tombe à visiter, et il peut être déplacé beaucoup plus facilement, par exemple, si la famille déménage dans une autre maison ou une autre partie du pays.

Le service funéraire que vous choisissez peut également inclure l’option d’acheter une urne commémorative, mais vous n’avez pas besoin d’acheter une urne pour recevoir les cendres. Si vous souhaitez magasiner, utiliser autre chose qu’une urne ou même fabriquer votre propre récipient, la plupart du temps, le crématorium pourra fournir une urne ou un récipient temporaire, ou utiliser l’urne de votre choix pour stocker les cendres.

Un cadre photo commémoratif

Créer un mémorial durable n’a pas besoin d’être coûteux ou compliqué. Choisir simplement une photo préférée et la faire encadrer peut être un moyen simple de créer un rappel qui peut aller à peu près n’importe où. Essayez de choisir une photo prise un jour particulièrement heureux ou mémorable, ou une photo qui comprend également d’autres personnes spéciales telles que des amis ou des membres de la famille.

 

Vous pouvez toujours obtenir quelques impressions supplémentaires à donner à d’autres personnes importantes, ou des photographies plus petites qui peuvent être conservées dans un sac à main ou un portefeuille.

Un souvenir durable

Beaucoup de gens veulent commémorer leurs perdus avec quelque chose qu’ils peuvent toucher et ressentir, ou un endroit qu’ils peuvent visiter régulièrement pour simplement dire bonjour et peut-être déposer des fleurs, allumer une bougie ou commander des médaillons funéraire. Mais, comme mentionné, un mémorial n’a pas à être quelque chose de physique – et les souvenirs peuvent souvent être aussi efficaces qu’un rappel physique. Nous avons mentionné au début de l’article que les souvenirs peuvent s’estomper avec le temps, mais que les souvenirs particulièrement positifs ou forts peuvent souvent être difficiles à perdre, surtout s’ils font forte impression.

Un bon conseil pour faire durer les souvenirs plus longtemps est de les écrire dans un journal ou dans un endroit sûr, afin de pouvoir revoir ces souvenirs à nouveau. Même si des années se sont écoulées depuis le décès de la personne, des souvenirs bien ancrés ou des indices visuels comme une note ou une entrée de journal peuvent bientôt les rendre à nouveau vivants. Encore une fois, la beauté des souvenirs forts est qu’ils peuvent être emmenés n’importe où et accessibles à tout moment!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *