Comment bien choisir les accessoires et les jouets pour bébé ?

Avoir un enfant est le rêve de tous les couples et dans la plupart des cas c’est un choix. Concevoir un enfant fait partie des plus beaux projets de couple, à part : le mariage, la maison, la voiture et autres encore. Mais avant de le réaliser, il est important que le couple se prépare mentalement et physiquement. En effet, les futurs parents (future maman et futur papa) doivent être prêts à passer des nuits blanches lorsque le bébé ne dort pas et à prendre les autres responsabilités qui sont liées aux besoins de leur enfant. Si la future maman a l’habitude de fumer de la cigarette ou de consommer de la drogue, dans ce cas, elle doit arrêter parce que cela peut avoir des impacts négatifs sur la santé du bébé.

livre de bébé

La bola de grossesse : c’est quoi ?

La bola de grossesse est un bijou d’origine indonésienne. C’est un collier qui est équipé d’un pendentif sonore en forme de boule. En effet, il descend jusqu’au ventre et émet un petit bruit (Comme : le carillon) lorsque la future maman fait des mouvements. Le son produit par la bola apporte des impacts positifs sur le bébé surtout à partir de la vingtième semaine de grossesse où l’enfant commence à entendre les sons qui viennent de l’extérieur du ventre de sa mère. Le port de cet objet est une tradition qui doit être suivi par les femmes enceintes en Indonésie. À part l’Indonésie, il y a d’autres pays qui utilisent cet objet pour bercer le bébé. Au Mexique, la mélodie venant de ce pendentif est appelée les bruits des anges, puisque le son aide le bébé à se calmer pendant la grossesse. Lorsque votre bambin sera né, vous pouvez mettre la bola de maternité sur son berceau ou sur son doudou.

Quels sont les bienfaits de la lecture pour bébé ?

Sur le marché, vous pouvez voir des différentes catégories de jouets pour enfants, tels que : la boîte à musique, Meilleur livre de bébé, la peluche et autres encore. Le bébé aime écouter les histoires qu’on lui raconte même s’il ne comprend pas encore la plupart des mots. Vous pouvez lui acheter son premier livre dès qu’il a 4 mois. Ce dernier va l’aider à grandir et à développer petit à petit son langage. En regardant les livres qui sont animés par les différentes sortes d’images, votre bébé va développer son sens de curiosité. La lecture aide le bébé à se tenir tranquille, vu qu’il sera concentré à vous écouter et à regarder les expressions de votre visage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *